Vendredi 25 mai, les Vendredis du Caveau à Beaulieu sur Layon, ont la joie de vous offrir la venue d'André Charbonneau, l'un des grands noms du Flamenco en France !!! Il a accepté de se produire dans l'ambiance amicale et chaleureuse des Vendredis du Caveau, où se mèlent le vin et la musique.
André Charbonneau a donné des spectacles dans toute la France pendant une quinzaine d’années, en solo et avec le duo Guadalquivir. Son CD de guitare flamenca a été produit par Playasound en 1992 et est toujours distribué dans une trentaine de pays.
Ces dernières années, André a quitté la scène afin de privilégier la composition pour la chanson et les images, et faire éditer ses œuvres pour guitare dans d’autres styles. C’est avec passion qu’il remonte sur scène aujourd’hui avec un répertoire toujours flamenco et en même temps très personnel, riche de toutes ces expériences musicales.
André Charbonneau s'est produit au festival "De bouche à oreille" de Parthenay, à la Vidéothèque de Paris, au Théâtre de la Roche sur Yon, au festival "Angers l'été", sur la Scène Nationale de Saint-Nazaire, au festival de la Baule du Cinéma Européen, au festival des Iles de Nantes...
André Charbonneau est allé se nourrir auprès des maîtres gitans, à la source même du flamenco, en Andalousie. André Charbonneau nous propose un flamenco mûr et authentique, dépourvu de cliché.
http://www.myspace.com/andrcharbonneau